top of page

Véronique Videau-Martinez          Auteur

Joyce Lankester et son héroïne Mili-Mali-Malou, la Comtesse de Ségur et ses “Petites filles modèles”, Enid Blyton et son “Club des cinq” , Maurice Genevoix et son amour pour la nature dans “Derrière les collines” ont bercé mon enfance.

 

J’ai poursuivi mon chemin avec la littérature classique puis des auteurs contemporains. J’ai toujours un livre sous la main!

Toute petite, j’ai commencé à écrire des lettres à ma grand-mère maternelle où je lui confiais mes peines et mes joies. Adolescente, je composais des poèmes, j’inventais des histoires dans l’espoir, un jour, de les partager.

Mon père était militaire dans l’Armée de l’air: j’entends encore le bruit des Mirages 4 lorsqu’ils survolaient la résidence dans laquelle nous vivions. C’est sans doute à ce moment-là que j’ai décidé que je travaillerai dans l’aéronautique.

 

J’ai réalisé mon premier rêve en devenant hôtesse de l’air. Aujourd’hui, je m’attèle à mon deuxième: je fais mes premiers pas dans le milieu de l’écriture et je croise les doigts pour que “L’innocence oubliée” trouve son public.

bottom of page